Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bibliographie

AuteurMessage
thomas

Emploi : lycéen
Nom du personnage : lire, ordi, jeux video

MessageSujet: Re: Bibliographie   Mar 25 Juil - 14:45

"le journal d'anne frank"
c'est pas un film mais un tres tres beau livre
c'est anne frank qui raconte son histoir de juive cacher( comment elle vivait,avec qui ...)a son journal intime(kitty comme elle l'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
Galwayan

Emploi : Postier

MessageSujet: Re: Bibliographie   Mer 26 Juil - 11:33

Je me rappelle avoir lu ce livre à l'école (je devais être en 5ème je crois) la prof de français l'avait mis dans la liste des livres à étudier dans l'année. Cette histoire avait ému pas mal de monde dans la classe et avait fait réfléchir pas mal de gens aussi, ce qui est toujours une bonne chose.

Dans un tout autre genre, je viens de relire un gros bouquin très intéressant nommé "la propagande pendant la seconde guerre mondiale" qui traite, comme son titre l'indique, de toutes les façons d'implanter ses idées dans la tête des autres. A une époque où internet et la télé n'existaient pas et où le téléphone était assez rare, il était beaucoup plus facile de cacher des choses aux gens en manipulant la presse écrite et la radio. Si on y ajoute les actualités cinématographiques (petit journal filmé qui passait dans les cinémas avant le film) les affiches, les tracts jetés depuis les avions, les dessins animés et même les timbres-poste, ça donne une idée des moyens utilisés (dans les 2 camps d'ailleurs) pour convaincre les gens que "c'est nous qui avons raison".... comme disait Goebbels, plus un mensonge est gros, plus il a de chances d'être cru.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Alex_andre

Emploi : Lycéen
Nom du personnage : Internet ¤ Sports ¤ Musique

MessageSujet: Re: Bibliographie   Mer 26 Juil - 14:28

Perso je ne suis pas trop litéraire et je n'aime pas trop lire mais j'ai déjà entendu parler de ces 2 livres.

Mais ce que tu racontes Galwayan, j'ai souvenir de l'avoir appris l'année dernière en cours d'histoire sur les chapitres de la guerre. Et dans tes propos j'ai l'impression de relire mot pour mot mon cours, ce qui signifie que celà est bien vrai et que le livre est on ne peut plus réaliste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliographie   

Bibliographie
Page 1 sur 1